Sur les traces de l'Ermite (Chalabre)
- Par
- Le 02/04/2019
- Commentaires (2)
- Dans Les randos
Dimanche matin, petit matin même !
Il en a fallu du moral et de la volonté pour mettre le réveil à pas d'heure et se préparer dans le froid et la nuit à passer nos frontières jusqu'à l'Aude. Tant d'étrangeté dès le petit matin c'est dur!
Serrée contre mes voisins de véhicule pour surmonter l'adversité, j'attends que le pâle soleil vienne me soutenir. Seule victime visible du changement d'heure je me laisse porter par cécile, carole , valérie , claudine, odette et nos trois accompagnateurs, des hommes forts bien sûr, gaétan, xavier et jean pierre pour aller vers les sommets.
Démarrage devant les pompiers en revue de matériel, faut pas se laisser aller, faut y aller et c'est parti: le quotidien s'oublie tout au long du parcours paisible et ensoleillé de Chalabre au calvaire où l'on découvre une chapelle romane datant du XI ème . Tout contre, un ermitage ayant longtemps abrité des sages venus s'isoler et méditer. C'est bien tentant d'autant plus que c'est la piété de la population qui subvenait à leurs besoins. Mais la porte est fermée ... n'y pensons plus et contemplons le panorama du château de Chalabre à celui de Montségur, des sommets enneigés à la plaine de mirepoix qui s'offrent à nous.
Le moment du retour arrive très vite, trop vite, et chacun se replonge dans son programme de l'après midi: sieste, foot, rugby, maçonnerie, jardinage ...Adieu rando, fini le voyage des pieds et de la tête. Bonjour le Vernet ...
Merci à toutes et à tous.
Maryse
Commentaires (2)

- 1. | 02/04/2019

- 2. | 02/04/2019
et oui en plus avec le décalage horaire dur, dur de se bouger le dimanche matin ..... mais ensuite quel bonheur devant toutes ses merveilleux paysages ! déçue de ne pas être venue avec gros mal au dos