La dent d'Orlu (2222 m)
- Par
- Le 04/08/2020
- Commentaires (0)
- Dans Les randos
"Allo, Jean-Pierre... C'est Domi... J'suis partant pour ta rando qui pique..." C'est ainsi que nos deux compères du jour se retrouvèrent au départ du Vernet à 4h00. Leur destination: La Dent d'Orlu ou Pic de Brasseil.
C'est après une piste interminable que le parking du départ est atteint. Les deux acolytes se mettent en route, il est 5h27. La montée de nuit, à la frontale se fait dans les bois. On tape direct dans la butte! le départ est pentu. Et ce sera comme ça jusqu'au sommet! Photo ci dessous à droite.
A 1815 m d'altitude, le sentier sort du bois pour accéder à une croupe herbeuse moins pentue... Un faux plat montant en quelque sorte. Celui-ci amènera nos joyeux drilles jusqu'au col de Brasseil, 150m plus haut, où ils s'apercevront que c'est au pied du mur... que l'on voit le mieux le mur! C'est devant, tout droit... Y'a plus qu'à monter. Grand moment de solitude pour les deux compères qui lorgnent en contrebas le col de l'Egue... Qui lui est en dessous donc en descente. Mais bon, ils ne sont pas là pour recoller la moquette, mais pour envoyer du pâté. Ils décident de monter.
Il est 7h12 lorsqu'ils touchent au but... Et là,vue panoramique exceptionnelle, sur la vallée d'Orgeix, sur le Massif de Tabe, sur la haute chaine au sud...
Après s'être rassasiés de victuailles roboratives, les voilà à fond dans la descente...Ils croisent dans le bois, à quelques encablures du parking des grimpeurs. Et c'est en forme, chaud mais un peu fatigués qu'ils retrouvent la voiture. Il est 8h35.
Jean-Pierre
Ajouter un commentaire