Compte-rendu randonnée souterraine grotte de Sabart

Aujourd'hui, samedi 23 juin, au programme, rando souterraine, donc petite initiation à la spéléo, grosse passion de jean Pierre. Nous étions tous novices et volontaires pour cette découverte, certains étant plus inquiets quand aux futures difficultés...il n'en fut rien ! cela s'est révélé être un enchantement pour les yeux et un dépassement de nos appréhensions.

                            P6230468 copier                P6230440 copier

Quelle patience a la nature pour construire gouttes à gouttes, années après années ces sculptures monumentales que sont les stalactites et les stalagmites.

Babeth

 

La grotte de Sabart, grandiose succession de salles quasiment toutes accessibles en restant debout (bien pour une première !) avec quand même deux petits "boyassons". Un boyau c'est déjà petit, alors là ....Tout de même, très agréable balade souterraine, le tout accompagné d'une dose de bonne humeur et d'une grillade sous le porche naturel de la grotte.

                                                      P6230445 copier                P6230452 copier

En résumé, une sortie super sympa et très intéressante grâce aux explications de jean Pierre. Tout le monde est rentré ravi, même les plus récalcitrants donc, c'est une réussite !

Rico

Pour ma part, moi, Bastien, je garde un très bon souvenir de cette petite incursion sous la surface, très différente de mes expériences, tant au niveau du profil de la cavité que des explications sur la géologie, la faune souterraine....

 

      P6230435 copier                P6230422 copier 1

 

Une très bonne balade que je renouvellerai volontiers en d'autre lieux et que je conseille à tous.

Bastien

 
 

 

Commentaires (1)

jpkal
  • 1. jpkal | 24/06/2018
Merci à vous pour ce compte-rendu à trois mains. Bien content que cela vous ait plu.
JP

Ajouter un commentaire