L'étang d'Appy

Le départ a sonné, 7h pétantes. Nous sommes 4 femmes, certainement les plus vaillantes, (Esmé-Babeth-Valérie-Carole), nos 2 fidèles hommes (jp et jojo) et Perle, notre mascotte des randos.
Nous arrivons sur le parking de la commune d'Appy a 8h où la température ne dépasse pas les 6 degrés. Et nous voilà partis sur les sentiers.

Img 20190512 081716 copier             Img 20190512 090110 copier

Nous avons été alertés par les aboiements et  la présence du "gros patou" (chien de montagne) mais il nous a laissé monter le sentier plein de "caillasses" avec des "zig"et des "zag" à n’en plus finir.

Img 20190512 095325 copier                                    Img 20190512 094707 copier

Nous arrivons sur une crête ventée ; cache nez, bonnet, coupe vent obligent. Mais l'étang n'était toujours pas là. Il a fallut suivre encore un sentier "quasi" faux plat. Bref encore une expression des hommes pour nous enfumer un peu (lol).

Pano 20190512 110309 copier

Mais ça y est !!! Nous arrivons enfin a l'étang d'Appy.  2h45 de  marche et 760 m de dénivelé mais ça valait le coup ! La vue est splendide...

Img 20190512 110606 copier

Petit déjeuner dans la cabane du berger où il faisait bon vivre à l’ abri du vent car ça caillait grave !!!

Img 20190512 112010 copier                Img 20190512 110706 copier

Nous repartons les yeux pleins de beaux paysages, les ventres bien remplies mais les mains complètement gelées à la limite de l'onglée. Donc retour un peu « speed » pour se réchauffer. Mais tellement « speed » que Babeth et Carole ont fait des glissades sur les fesses, mais même pas mal !!!

Pano 20190512 110751 copier

À quelques mètres de l'arrivée aux voitures, le "gros patou" nous attendait,  enfin, il attendait surtout "perle" ! Heureusement que Babeth était là pour accélérer le pas et échapper à ce monstre des montagnes !!!

On retiendra de cette journée, ENCORE une belle rando....