L'étang d'Appy
- Par
- Le 13/05/2019
- Commentaires (2)
- Dans Les randos
Le départ a sonné, 7h pétantes. Nous sommes 4 femmes, certainement les plus vaillantes, (Esmé-Babeth-Valérie-Carole), nos 2 fidèles hommes (jp et jojo) et Perle, notre mascotte des randos.
Nous arrivons sur le parking de la commune d'Appy a 8h où la température ne dépasse pas les 6 degrés. Et nous voilà partis sur les sentiers.
Nous avons été alertés par les aboiements et la présence du "gros patou" (chien de montagne) mais il nous a laissé monter le sentier plein de "caillasses" avec des "zig"et des "zag" à n’en plus finir.
Nous arrivons sur une crête ventée ; cache nez, bonnet, coupe vent obligent. Mais l'étang n'était toujours pas là. Il a fallut suivre encore un sentier "quasi" faux plat. Bref encore une expression des hommes pour nous enfumer un peu (lol).
Mais ça y est !!! Nous arrivons enfin a l'étang d'Appy. 2h45 de marche et 760 m de dénivelé mais ça valait le coup ! La vue est splendide...
Petit déjeuner dans la cabane du berger où il faisait bon vivre à l’ abri du vent car ça caillait grave !!!
Nous repartons les yeux pleins de beaux paysages, les ventres bien remplies mais les mains complètement gelées à la limite de l'onglée. Donc retour un peu « speed » pour se réchauffer. Mais tellement « speed » que Babeth et Carole ont fait des glissades sur les fesses, mais même pas mal !!!
À quelques mètres de l'arrivée aux voitures, le "gros patou" nous attendait, enfin, il attendait surtout "perle" ! Heureusement que Babeth était là pour accélérer le pas et échapper à ce monstre des montagnes !!!
On retiendra de cette journée, ENCORE une belle rando....
Carole et Valérie
Commentaires (2)

- 1. | 14/05/2019

- 2. | 14/05/2019
Merci et à bientôt